samedi 8 septembre 2007

Je me lance!

Enfin, je me suis lancée : j'ai commencé à lire l'album Okilélé à mes élèves de grande section. J'appréhendais un peu de les faire entrer dans cet univers pontien que je maîtrise mal. Finalement, et comme souvent, ils ont remarqué dès la première lecture des petits détails qui sont primordiaux comme la trompe ou le rhume noir, le prénom qui n'en est pas un, la princesse qui ressemble à Okilélé... J'ai maintenant hâte d'entrer dans les activités qui se rattachent à l'album pour confirmer cette première impression.
Toutefois, j'ai été étonnée des réactions contrastées face à l'attitude des parents d'Okilélé: les plus grands sont plutôt horrifiés et s'apitoient sur le sort de notre petit héros, tandis que quelques plus jeunes déclarent amusés par la réclusion sous l'évier. La légendaire cruauté enfantine?

Aucun commentaire: