vendredi 13 mai 2011

FLASHMOB TOP SECRÈTE pour le spectacle du 25 juin


Ne pas en parler aux enfants, ne pas en parler aux parents des autres classes, ne pas en parler aux collègues : seuls vous et moi serons au courant.

Une flashmob est un mobilisation surprise qui commence sans annonce et se termine sans cérémonie (chacun reprend sa place, ses occupations comme si rien ne s’était passé).
En voici par exemple une sympathique:

Le 25 juin, je vous propose de participer à la fin d’un chant de la chorale « J’ai fait cuire un loup » : il s’agira pour vous de vous mettre debout à votre place, à la fin du 3e refrain des enfants, pour leur chanter en retour la réponse à leur question « Vous que pensez-vous de mon ragoût ? ». Nous nous contenterons de chanter, avec quelques gestes, mais je ne pousserai pas jusqu’à vous demander de danser ! Je vous conduirai comme pour les enfants, si vous êtes d’accord.

(Chœurs de la 101e mesure à la 122e)

Hop là hop là
Glou glou glou (on mime le fait de boire à la bouteille)
C’est qu’il a bon goût (on se frotte le ventre en rond)
Ce ragoût de loup !
Bingo bingo
Boo boo boo
Comme il a bon goût ce bon ragoût (on se frotte le ventre en rond)
Bravo bravo (clap sur les deux « bra »)
Glou glou glou (on mime le fait de boire à la bouteille)
Bravo pour ce loup
Petit cochonou
Bravo bravo (clap sur les deux « bra »)
Mon bijou
Bon pour le bidon le bon ragoût (on se frotte le ventre en rond…)
Bon pour le bidon ce bon louloup
Bon pour le bidon merci beaucoup ! (… puis on remercie, la main du front vers le bas)

Édition du 3/06 : si vous n'avez pas le "plug-in" nécessaire pour entendre en ligne les musiques : clic droit sur le lien, "enregistrer la cible sous" (dans le répertoire de votre choix), puis ouvrez le fichier avec votre lecteur MP3 habituel (iTunes, Quicktime...).

Vous trouverez le playback à cette adresse (les cœurs sont inclus dans le playback, on les entend au chrono 2’52 environ, vous ne serez donc pas « seuls ») :

Pour entendre la chanson en entier :

Pour consulter la partition (elle s’arrête juste avant les chœurs, mais c’est l’équivalent des mesures 19 à 34 un peu répétée à la fin).

Cela serait d'une part un grand plaisir, mais aussi l'occasion de faire ressentir aux enfants qu'un spectacle est un moment d'échange. De quoi les motiver pour quelques prestations futures...
Merci d'avance!

Je précise pour les droits que les morceaux ci-dessus sont provisoirement en ligne, le temps de se préparer, puis seront supprimés. Les droits SACEM seront payés comme d'habitude lors de la déclaration du spectacle. Merci donc ne pas les conserver.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ok pour moi, super idée,

La maman de Malo

J. Cornou a dit…

Nous sommes donc déjà une petite dizaine, avant même que le mot ait circulé chez tous les parents! Je m'entraîne déjà...

J. Cornou a dit…

Merci à tous les parents qui ont bien voulu et/ou ont pu participer. J'ai été très émue par ce moment de partage pour mon dernier spectacle dans l'école. Les enfants étaient ravis.
Je ne serai pas très loin en septembre, puisque je "passe" à l'école élémentaire. Je pourrai vous graver le DVD du spectacle si vous le désirez.